Votre spécialiste de l’étanchéité depuis plus de 30 ans.

 

JVC SAS est un fabricant de joints d’étanchéité, d’utilisation statique ou dynamique, simples à base de matière tendre comme par exemple le caoutchouc ou complexes comme les joints métalliques. Les formes, dimensions et matières sont illimitées.

JVC SAS est d’autre part spécialisé dans une ligne de produits dérivés (gaines, manchettes) destinés à protéger les câbles, les fibres optiques, les conduites, des hautes températures, du feu ou des projections incandescentes.

Implanté depuis 1995 à Peltre près de Metz, JVC SAS dispose d’une situation géographique des plus favorables par sa proximité avec l’Allemagne, le Luxembourg et la Belgique. L’accès direct aux autoroutes A4 et A31 lui permet de livrer rapidement la région Grand-Est ainsi que les pays limitrophes, avec ses propres navettes dans un rayon et des jours définis, ou quand l’urgence l’impose.

JVC SAS, des équipements modernes, le pari de la qualité.

 

Ses équipements modernes, son important stock d’outils et de matières premières, sa culture service et la réactivité de ses équipes lui permettent de s’adapter aux besoins qui lui sont exprimés, qu’ils soient à l’unité, en petites, moyennes ou grandes séries, y compris dans des délais courts.

Pour pouvoir répondre, en terme de qualité mais aussi de sécurité, aux exigences croissantes des marchés auxquels elle s’adresse, JVC SAS a compris très tôt qu’il était indispensable de miser sur la qualité avec pour objectif d’atteindre “le zéro défaut”.

Des investissements de production appropriés (plusieurs de ses machines de découpe sont de conception “maison”), un souci permanent d’amélioration de la performance de ses équipes et la mise en place d’une organisation qualité, y ont contribué, au même titre qu’une sélection rigoureuse et un contrôle permanent de ses fournisseurs de matières premières, de ses sous-traitants ainsi que ses transporteurs.

JVC SAS rayonne à ce jour sur tous les grands secteurs d’activité industriels dont un certain nombre aux exigences sévères.

800

Clients

de tous les secteurs d’activité.

+30

ans

d’expérience au service de l’étanchéité industrielle.

1000

m2

la surface de l’usine.

Histoire de l’entreprise

 

De 1986 à nos jours, JVC SAS – Joints Vulcanisation Caoutchouc n’a cessé d’évoluer afin de s’adapter aux contraintes croissantes des secteurs d’activités auxquels ses produits d’adressent.

1986

Monsieur Hubert RISSE crée la société JVC SARL dans la grange d’un petit village mosellan ou il confectionne des joints d’étanchéité.

1995

La société déménage et s’installe à Peltre près de Metz sur le site de l’actuel siège social. Les productions se sont élargies, l’effectif s’est agrandi.

1996

Création d’un manuel assurance qualité et mise en place des procédures.

2001

Nadège RISSE et Olivier RISSE prennent la succession de leur père et la direction de l’entreprise. JVC SARL devient JVC SAS.

2004

Acquisition de la première machine de découpe à couteau oscillant garantissant des géométries parfaites aux tolérances serrées dans des grandes dimensions.

2008

Intégration d’un progiciel de gestion intégré.

2013

Forte de son expérience et de son expertise de plus en plus reconnue, la société développe ses propres qualités et dépose ses premières marques.

2017

JVC SAS signe avec la CCI de Moselle le dispositif PARTENAIRES SUPERFORCE LORRAINE (PSL) pour l’optimisation de l’organisation (Lean Manufacturing).

Investissement d’une cabine technique automatisée sous contrôle de la température et de l’hygrométrie pour la fabrication de gaines anti-feu et de manchettes (compensateurs), produit en fort développement dans l’entreprise.

2018

Investissement d’une nouvelle table de découpe à couteau oscillant qui a la particularité d’être équipée d’une broche de fraisage.

2019

Nouveau site internet.

Des questions, une étude, un devis ?

 

Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos différents besoins, collaborer à vos études, avec le souci permanent de par notre expertise, de vous aider à améliorer les performances de vos installations.